La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Victorien et Saga, une belle histoire à la Maison du Temps Libre !

La Maison du Temps Libre a le plaisir de vous présenter un petit portrait de Victorien et de son labrador Saga, unis par une complicité d’exception.

Victorien, aveugle de naissance, a 24 ans. Diplômé d’un baccalauréat économique et social, il a obtenu récemment un BTS d’assistant de direction. Depuis 7 ans, il est accompagné de Saga, une magnifique chienne aussi belle que douce. Aujourd’hui, tous deux travaillent à la Maison du Temps Libre (MTL) car Victorien a été embauché pour une mission de six mois, durant laquelle il est l’assistant de Jacques Fuchs, Responsable d’animations APALIB’ pour le sud du département.

Equipé d’un ordinateur à reconnaissance vocale et d’un bloc-notes braille, il peut sans aucun problème, à partir de notes dictées par Jacques Fuchs, rédiger une lettre ou un compte-rendu. Il travaille aussi sur le catalogue des animations de la rentrée 2010-2011.

S’il ne connaissait pas vraiment la MTL avant son arrivée au sein de la structure, il n’a eu aucun mal à s’y intégrer. Tout le monde l’a chaleureusement accueilli, et le charme de Saga n’y est pas pour rien selon lui ! Depuis leur arrivée, Saga est devenue la mascotte de la MTL. Que ce soit les seniors ou les membres du personnel, tous ont plaisir à voir la chienne arriver et distribuent les caresses sans compter !

Victorien est aujourd’hui très satisfait de son travail. Il aime ce qu’il fait et s’entend parfaitement avec les salariés et bénévoles. Voilà encore un bel exemple qui prouve que la différence, qu’on la vive ou qu’on l’accepte, est une force pour aller de l’avant !

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article