La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Résidence Les Dahlias : visite guidée !

Pour fêter ses 3 années d'activité, la résidence pour seniors d’APALIB’, Les Dahlias, située au 85 rue Claude Debussy à Kingersheim, a ouvert ses portes jeudi 14/10/2010 aux seniors du bassin potassique.

Les Dahlias-3 compresse    stand compresse

Entre stand d’articles confectionnés «  maison », loto et salon de thé, la journée était riche en animations ! Près de 75 personnes étaient d’ailleurs présentes pour partager le déjeuner des résidents.

La résidence Les Dahlias est une résidence-services pour seniors, ce n’est pas une maison de retraite ! Cela signifie que les résidents doivent être autonomes à leur arrivée, mais surtout, qu’ils sont comme chez eux : ils apportent leurs meubles, vont et viennent comme bon leur semble, peuvent continuer à faire venir leur infirmière si besoin… et choisissent de participer ou non aux nombreuses animations proposées.

Et si nous visitions l’appartement de Lilly, avec Christine Kuntzmann la Gérante-animatrice de la résidence ?

 visite guidee    salon compresse

 chambre compresse   cuisine compresse   sdb compresse

Ce qui est important, explique Christine Kuntzmann, c’est de réfléchir tranquillement pour prendre la décision de venir en résidence-services.

CK compresseComme il faut s’inscrire sur liste d’attente, le jour où un appartement se libère, il faut être prêt, car l'arrivée dans la résidence peut s'organiser en quelques semaines. La décision n’est pas anodine, c’est un changement de vie ! « Quand on a habité une maison pendant de nombreuses années, c’est vrai qu’il y aura un choix de meubles à faire ! Il faut tout simplement avoir envie de venir ! » précise la gérante-animatrice.

Les redevances sont accessibles à tous, fixées par l’état. Elles comprennent les charges eau, électricité, chauffage, ainsi que la télé-alarme et de nombreux services assurés par la gérante animatrice sur place. Des aides financières comme l’APL sont possibles.

 Pour plus d’informations sur les résidences d’APALIB’, cliquez ici.

 

L’équipe des Résidences-services d’APALIB’ tient à remercier en particulier Mr Schmitt, premier adjoint au Maire de Kingersheim, pour avoir relayé l’information de ces portes ouvertes, lors de l’après-midi consacrée aux seniors de la ville.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article