La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Trois nouveaux véhicules pour le service de livraison de repas d'APALIB'

L’AG2R La Mondiale a apporté une aide financière d’un montant de 10 000€ à APALIB’. Cet appui précieux a permis à l’association d’acquérir trois nouveaux véhicules pour son service de livraison de repas. La remise officielle de chèque s’est déroulée le mercredi 22 décembre 2010 au siège d’APALIB’.  

Remise Cheque AG2R pour LTD

Apalib\'Trois nouveaux véhicules pour un service de première nécessité et de proximité
La livraison de repas est essentielle au maintien à domicile. Avec l’avancée en âge, et l’apparition des premiers signes de perte d’autonomie, une personne peut s’avérer ne plus être en capacité de préparer elle-même ses repas ou gérer les courses. Faire livrer ses repas est alors une solution qui permet de continuer à vivre à domicile dans de bonnes conditions.

Le service de livraison de repas livre à domicile des repas complets et équilibrés. Adaptés à chacun en fonction de son équilibre alimentaire. Des menus spéciaux sont également proposés : sans sel, sans porc, diabétiques ou mixés.

Concocté en collaboration avec une diététicienne expérimentée, chaque repas est composé d'un potage, d'une entrée, d'un plat principal, d'un dessert, de fromage et de pain. Grâce à un conditionnement pratique en barquettes individuelles, leur préparation est facile ; les repas pouvant être réchauffés au four traditionnel, aux micro-ondes ou au bain-marie. Ils sont livrés au rythme souhaité, et ceci bien sûr dans les meilleures conditions d'hygiène.

Plus qu'un simple passage, la visite des porteurs de repas représente un moment de convivialité, source d'échanges et de sécurité pour les personnes les plus dépendantes. En desservant l’ensemble des communes du département (hors Bassin Potassique), le service de livraison de repas assure un important maillage : il joue un rôle de veille et d’alerte, tout en contribuant à lutter contre l’isolement des personnes âgées.

N.B. : En 2009, le service a livré 378 601 repas à 2 343 personnes dans tout le département (soit une progression de près de 2,5 % par rapport à 2008).

 

 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article