La vie de l'association

Agenda

> jusqu'au 30 juin 2018

Défi

Opération selfie

Parce qu’il est normal de vivre entouré et dans la dignité tout au long de sa ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la Une

S'engager au-delà des frontières

Le programme GRUNDTVIG mis en place par la commission européenne permet de renforcer la formation des adultes grâce à diverses activités de coopération au niveau européen. Le projet proposé dans ce cadre, par le service Animations d’APALIB’ et la Diakonisches Werk Schopfheim, s’intitule : « VIF/Vivre l’Intégration au-delà des Frontières ». L’objectif est de s’interroger sur les moyens qui sont mis en place en France et en Allemagne pour intégrer au mieux les nouveaux arrivants étrangers ou expatriés.

Concrètement, 6 volontaires seniors d’APALIB’ iront par binôme chez nos amis de Schopfheim. Ils enquêteront, intervieweront les politiques et le milieu associatif afin de se familiariser aux différents dispositifs d’intégration mis en place par nos amis d’outre-Rhin. De même 6 seniors allemands seront accueillis par notre association pour faire la même exploration du coté français. En fin de programme, la mise en commun de l’étude permettra de comparer les méthodes d’intervention et les besoins, afin de proposer et mettre en place des activités pour ces publics.

Groupe VIF

Si ce projet vous intéresse contactez l'association APALIB' : Catherine BREYSACH au 03 89 23 23 02  ou cbreysach@apa.asso.fr

Plus d'informations et articles de Presse sur le blog :
http://colmar-schopfheim.blogspot.com/p/presse.html

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Hélène JUILLET: La Doyenne des résidents APALIB’ !

En ces premiers jours printaniers, APALIB’ compte parmi ses résidents et une femme qui ...

> lire l'article