La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Les porteurs de repas fêtent la Chandeleur

Les porteurs de repas de Mulhouse se sont retrouvés dans la convivialité autour de bonnes crêpes... faites "maison" par Monique !

chandeleur portage

Après l'intensité de leur tournée de livraison de repas, les porteurs retournent à la chambre froide de Mulhouse, allée Gluck : opération rangement et désinfection des véhicules.

Ils ont chacun livré une cinquantaine de seniors, et à leur retour, ils se retrouvent ensemble dans la bonne humeur. Si les seniors ont eu la surprise, pour la Chandeleur d'avoir des crêpes en dessert, c'est au tour des porteurs d'en déguster !

Chocolat, sucre, confiture... autant de saveurs pour contenter la gourmandise de chacun ! C'est Monique qui a confectionné la pâte et a réalisé les crêpes sur place. Voilà une belle occasion de fêter son changement de tournée : c'est dorénavant chez les seniors de la vallée de Thann et Cernay que Monique se rendra.

Une recette de crêpes à essayer chez soi :

  • 250g de farine
  • 4 oeufs
  • un demi-litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, versez la farine et les oeufs. Ajoutez progressivement le lait tout en mélangeant avec votre fouet pour ne pas faire de grumeaux. Ajoutez le sucre vanillé, le sel, l'eau de fleur d'oranger. Laissez reposer la pâte à crêpe au moins une heure... et n'oubliez pas de graisser votre poêle avant de réaliser vos crêpes.

Et pour la garniture, laissez libre court à votre imagination : chocolat fondu et amandes effilées, poires, confiture d'orange...

Bon appétit !

 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article