La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

APAMAD et la Mobilib' au salon Handivie !

Le 21 mai, lors du salon Handivie qui se déroulait au sein de la Foire Internationale de Mulhouse, une trentaine d’associations et d’entreprises ont démontrés aux nombreux visiteurs, comment l’on pouvait vivre, échanger, communiquer autrement… et être aidé quand on est en situation de handicap !

Bref, il s’agissait d’une journée pour tout découvrir sur le handicap : les aides techniques, les aides au déplacement, des contes en langues des signes, des expositions, des tests d’apprentissage du braille…

APAMAD et APALIB’, membres du comité de pilotage de ce salon, ont présenté leurs services de manière très conviviale. Une Auxiliaire de Vie Sociale était également sur leur stand pour répondre aux questions plus spécifiques. Les visiteurs ont même eu l’occasion de déguster un (ou plusieurs pour les gourmands !) dessert proposé dans les menus Saveurs, livrés à domicile par APALIB’.

Pour les plus curieux, un bon de participation au Handi-Quizz était distribué à l’entrée : les visiteurs pouvaient trouver les réponses de 5 questions en se renseignant sur les différents stands. Cela a permis de sensibiliser un peu plus le grand public aux différentes formes de handicap… et il y avait surtout un beau voyage à gagner en premier prix !

Surprises et étonnements étaient donc au rendez-vous de cette deuxième édition du salon Handivie, avec des démonstrations de chiens guides d’aveugles, de vélos avec chaise roulante, de scooters adaptés, un parcours sensoriel à effectuer les yeux bandés… sans oublier bien sûr, la gamme complète des services d’APAMAD, la livraison de repas d’APALIB’, et le véhicule Mobilib’.

handivie -benoit burgey

 

Zoom sur le véhicule Mobilib’

Vous déplacer est beaucoup plus compliqué qu’il ne devrait l’être, en raison d’un manque d’un peu d’aide ou d’un véhicule adapté ?

C’est pour pallier à cette difficulté qu’APALIB’, en partenariat avec Auto’trement, spécialiste de l’auto-partage, a récemment lancé Mobilib’.

Ce nouveau service d’APALIB’ propose 2 solutions :

-          le transport accompagné par une auxiliaire de vie, pour aller chez le médecin, une amie, ou faire des courses…,

-          la location en libre-service, 7 jours / 7 et 24 heures / 24, pour les sorties en famille ou entre amis.

Les véhicules Mobilib’ disposent de cinq places dont une pour fauteuil roulant, et sont accessibles aux personnes résidant à Colmar, Mulhouse et leur agglomération.

Contact : Service Mobilib’ - 03 89 32 78 78 / www.mobilib.org

P5210380

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article