La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Elections municipales : la cause des personnes âgées, un enjeu qui nous concerne tous

A l’occasion des élections municipales,  le Réseau APA, premier réseau haut-rhinois d’aide aux personnes âgées, tient à attirer l’attention du public sur l’enjeu que représente la question des seniors. Dans le Haut-Rhin, les personnes de 60 ans et plus augmenteront de 45% d’ici 2020 et représenteront 26% de la population de notre Région. En 2020, le Haut-Rhin comptera 30% de personnes dépendantes parmi les plus de 60 ans.

Estelle BLINN

Cette évolution s’inscrit dans un contexte de pénurie où les aides publiques se réduisent et où  les ressources des retraités diminuent.

Il convient donc d’imaginer de nouvelles réponses aux besoins grandissants de cette population afin de leur offrir une vie digne et respectueuse des valeurs prônées par notre République.

Le Réseau APA tient donc à sensibiliser le public des électeurs de ce dimanche 23 mars à la cause des personnes âgées, un réel enjeu de société qui nous concerne tous. Les Maires et leurs équipes ont un rôle central à jouer dans ce contexte afin, dans une logique de proximité,  de lutter contre les situations de précarité et d’isolement. 

Expert du Bien Vieillir, le Réseau APA propose des solutions innovantes pour accompagner nos aînés. Il se tient à la disposition des Maires une fois élus pour partager un certain nombre d’idées et concrétiser des projets.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article