La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

A la rencontre d’un couple de visité/visiteuse à domicile !

Serge, 69 ans, a pris soin de sa femme pendant 14 ans. A son décès, il s’est retrouvé seul et sans motivation pour continuer à vivre. De plus, suite à une succession d’accidents du travail, il se déplace avec difficulté. Pour autant, ce n’est pas ce qui a empêché Laurence, qui le visite une fois par semaine, de le faire sortir de chez lui ! Depuis un an et demi, ces deux là se sont lancés le défi de se donner l’envie d’avoir envie, selon leurs propres mots.

« J’ai eu le bonheur de tomber sur cette dame »

Comme le dit Serge, « les idées sont toujours encore noires de temps en temps » mais les sorties impulsées par Laurence, lui permettent de continuer à s’ouvrir au monde et de s’adonner à sa passion : la philatélie. « Elle fait semblant de se passionner pour la philatélie » dit Serge, mais Laurence le reprend rapidement, « je ne fais pas semblant. Moi je vous apporte quelque chose. Vous aussi. Ce n’est pas à sens unique, c’est réciproque ».

« Avec vous, il y a eu plein de trucs »

C’est avec le sourire et la bonne humeur, qu’ils reviennent sur cette année et demi passée ensemble. Laurence a fait le choix de faire sortir Serge le plus souvent possible et de lui lancer des défis. Serge n’était jamais sorti au restaurant, a passé plus de 50 ans sans aller au cinéma ou revenir sur la tombe de ses grands-parents. Qu’à cela ne tienne ! Laurence s’est mise en tête de remédier à tout cela, pour que ce ne soit jamais un regret pour lui. Ensemble ils vont désormais régulièrement au restaurant, même au Chinois, et cette année, l’objectif est de pousser la porte du Mc Do!

« Sans l’APA, ça aurait donné quoi ? Je ne sais pas » dit Serge. En attendant, ces deux là nous donnent envie. Envie de croire et participer à cet élan de générosité qui pousse des bénévoles à aller à la rencontre de personnes âgées isolées pour profiter encore de ce que la vie nous offre de plus précieux : le plaisir de tisser des liens !

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article