La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

100 salariés récompensés !

100 salariés les plus méritants des associations APAMAD, APALIB’, Fami Emploi 68 et Domicile Services Haute Alsace ont été récemment invités à se retrouver à la résidence-services Alfred Wallach de Mulhouse, où une agréable surprise les attendait.

Aides à domicile, auxiliaires de vie sociale, aides-soignants, porteurs de repas, mais aussi salariés administratifs des associations du Réseau APA-La Croisée des services : ils étaient cent à s’être rendus à la résidence pour seniors Alfred Wallach, sans se douter de l’honneur qui leur aura été fait.

P1070854 compress

Le directeur général du réseau, Pierre Kammerer, ainsi que la directrice des ressources humaines, Agnès Macher les ont en effet félicité pour leur engagement et leur professionnalisme : ils forment les 100 salariés les plus méritants du réseau. Et à ce titre se sont vus remettre chacun un chèque cadeau d’une valeur de 100 euros, sous de chaleureux applaudissements. Un geste décrit par le directeur comme « Un symbole de notre profonde reconnaissance pour le travail effectué au quotidien dans des conditions souvent difficiles, bravant les intempéries et déroulant les kilomètres pour se rendre au domicile de celui ou celle qui vous attend, qui a besoin de vous et de vos compétences. » Mais en plus des compétences techniques, ce qui a valu la reconnaissance de la direction pour ces salariés méritants, c’est leur savoir-être, leur conscience professionnelle. Comment ont-ils été départagés parmi les 2 650 salariés de ces associations haut-rhinoises ? C’est leur assiduité sans faille sur les quatre dernières années qui ont fait la différence. On retrouve par exemple parmi eux une comptable, qui n’a jamais été absente en 26 années de carrière au sein du réseau  ou encore une auxiliaire de vie qui a participé il y a 15 ans, au lancement du FANAL (le service de garde de nuit itinérante d’APAMAD). Les salariés ont été très touchés par cette marque de reconnaissance de la part de leur employeur. « Je suis conscient que nous sommes exigeants avec nos salariés, il le faut dans nos métiers d’aide à domicile ! C’est pourquoi je trouve normal de récompenser ceux qui se sont le plus investis ces dernières années. » précise encore Pierre Kammerer.

Chapeau bas donc à l’ensemble de ces 100 salariés pour leur fidèle engagement au service des autres, via leur association.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article