La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Depuis 65 ans…accompagner la liberté en mouvement !

L’Assemblée Générale de l’association APALIB’, membre du réseau APA – La Croisée des Services, a lieu jeudi 10 mai 2012 au Relais Culturel de Thann. 

Ce temps fort de la vie associative permet d’apporter un éclairage sur l’activité de l’année écoulée (2011)  et de réunir une bonne partie des adhérents et bénévoles engagés dans les multiples activités d’APALIB’.

P5100131 compress

L’engagement des bénévoles est un point fort et essentiel de la vie de l’association : ils sont plus de 600 à organiser et encadrer les 342 groupes qui proposent, aux quatre coins du département des activités de toutes sortes auxquelles ont participé 4 900 personnes en 2011.

Parmi eux, il convient également de citer les 70 bénévoles qui, au travers de visites à domicile, contribuent à lutter contre l’isolement et la solitude des personnes.

APALIB’, et les bénévoles et salariés qui la composent, est une association en mouvement. 

En mouvement, avec le développement des activités existantes comme la construction des résidences de Vieux-Thann (où 35 logements BBC sont déjà ouverts à la location) et de Lièpvre, le travail pour obtenir la reconnaissance de leurs activités d’animation en tant qu’actions de prévention, l’augmentation du nombre de repas livrés ou encore la bonne fréquentation du public aux conférences-débats organisées.

En mouvement, à travers les liens qui se tissent avec de nombreux partenaires, avec la volonté d’être mieux ancrée sur tous les territoires du Haut-Rhin, avec celle aussi de représenter les attentes des personnes âgées et handicapées du département ainsi que leurs familles.

A cet égard, APALIB’ attend avec impatience que se concrétise enfin le projet de réforme de la dépendance et de la perte d’autonomie, trop longtemps retardé !

Comme on le voit, être dans le mouvement ce n’est pas être dans l’agitation. C’est garder à l’esprit notre vocation, au-delà des vicissitudes du quotidien et des contraintes liées à notre environnement, et garder au cœur de nos préoccupations la qualité du service et de la relation à l’autre.

Malgré un contexte difficile cet engagement est tenu et la variété des projets en cours est à cet égard de bon augure, alors même que nous fêtons les 65 années d’existence de notre association.

Car, beaucoup plus vital que de l’agitation, le mouvement c’est la vie !

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article