La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Trois nouveaux véhicules 100% électriques pour le service de livraison de repas d’APALIB’

Vendredi 21 décembre 2012 s’est déroulée la remise officielle des clés de deux nouveaux véhicules 100% électriques pour le service de livraison de repas d’APALIB’. Le Groupe Humanis a apporté une aide financière à l’association, ce qui lui a permis de concrétiser ce projet. Un très joli cadeau de Noël avant l’heure…

IMG_6734 compress

Ce ne sont pas les 1er véhicules électriques acquis pas APALIB’, et pourtant, Marc Nicot, responsable du service de livraison de repas à domicile, est toujours aussi enthousiaste. « Ces véhicules sont robustes, maniables, confortables et ont une autonomie de 120km, précise-t-il. L’investissement est non seulement écologique mais économique sur la durée ! L’entretien est moins élevé et l’économie sur le carburant est considérable ». Cinq bornes de recharge ont été installées au siège de l’association. Très facile d’utilisation, il n’y a ni salissure, ni odeur. Les porteurs de repas utilisant ce véhicule sont eux aussi très satisfaits, et se sentent en sécurité. « Il allie vraiment confort de conduite et protection de l’environnement. Grâce à son silence, je suis plus zen au volant !» nous confie Barbara Kuster, porteuse sur la tournée Rebberg.

Une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable

Jean-Marie Meyer, Président de l’association APALIB’, a tenu à remercier chaleureusement le groupe Humanis pour son aide financière, ainsi que le garage Frey, qui a fourni ces véhicules Renault ZE 100% électriques. « La volonté d’APALIB’ et d’APAMAD est de s’inscrire dans une démarche de développement durable, afin de limiter l’impact sur l’environnement au sein des communes du département. Ces véhicules seront plus précisément affectés aux tournées des communes du Bassin Potassique, ainsi qu’aux villes de Riedisheim, Rixheim…et j’ose espérer que nous arriverons progressivement à remplacer les anciens véhicules de nos autres tournées par d’autres véhicules électriques. »

Plus de 500 000 km tout au long de l’année !

500 000, c’est le nombre de kilomètres parcourus chaque année par les porteurs de repas d’APALIB’, ce qui équivaut à faire plus de 12 fois le tour de la Terre ! Par leur passage quasi quotidien, au-delà de la livraison de repas, ils représentent pour les personnes livrées une présence rassurante et soulage les familles. Les repas sont livrés dans tout le Haut-Rhin, en ville comme dans les vallées reculées. L’avantage : le prix, calculé en fonction des revenus. Le repas peut être adapté aux différents régimes alimentaires (sans sel par exemple) et il existe toujours des menus de remplacements si le menu du jour ne convient pas.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article