La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Marie-Thérèse THOMAS, 39 années de collaboration au sein d’APALIB’

La solidarité, le dévouement, le professionnalisme… voilà quelques unes des nombreuses qualités de Marie-Thérèse THOMAS qui vient de prendre sa retraite après 39 années passées au sein d’APALIB’. Une cérémonie en son honneur a réuni mardi, à la Résidence Wallach de Mulhouse, ses proches, de nombreux salariés, professionnels, partenaires et  élus, de Illfurth, Lièpvre, Mulhouse, Riedisheim, Rixheim, Vieux-Thann, ainsi que Charles Buttner, Président du Conseil Général du Haut-Rhin.

Photos 139

Entrée dans l’association en septembre 1974, en tant qu’assistante sociale, Marie-Thérèse THOMAS a été l’actrice de nombreuses évolutions qui font aujourd’hui d’APALIB’ et du Réseau APA des acteurs incontournables au service des seniors. Son engagement et ses compétences lui ont valu d’assurer avec succès différents postes tout au long de sa carrière. Ainsi après avoir œuvré en tant que travailleur social, elle a également assumé la fonction de responsable de la Maison du Temps Libre de Mulhouse avant de prendre la direction du service des Résidences et Restaurants.

Félicitée par Jean-Marie MEYER, président d’APALIB’, pour son dévouement à la cause des seniors, elle s’était également beaucoup investi pour ses collègues en tant que représentante syndicale auprès du Comité d’Entreprise du Réseau APA.

Des témoignages touchant de son équipe, ses collègues et partenaires ont ému Marie-Thérèse THOMAS lors de cette cérémonie.

Malgré cela, un air de tristesse s’était également invité lors de cette cérémonie, car comme le souligne Jean-Marie MEYER, «  Nous ressentons beaucoup de tristesse de vous voir partir. Croyez à notre fidélité et à notre chaleureuse gratitude. Notre réseau vous doit beaucoup et se souviendra longtemps de votre détermination.  » Une figure historique du Réseau APA est désormais partie, mais Marie-Thérèse THOMAS restera tout de même en relation avec des collègues et résidents avec qui une réelle amitié avait vu le jour.

En symbole des graines de projet qu’elle a semé, et dont certains vont voir le jour prochainement (notamment la nouvelle Résidence seniors de Lièpvre), un rosier a été planté à la Résidence Wallach. Elle a également reçu le même rosier qu’elle pourra ainsi planter chez elle, afin de ne pas oublier ses années passées au sein du Réseau APA. 

Que nos aînés ne s’inquiètent pas, la relève est assurée par Jean-Claude PROLONGEAU, Directeur du Pôle Hébergement & Sécurité et Pascale GARRIGNOT, Responsable Opérationnelle du Service Résidences & Restaurants qui ont été présentés lors de cette cérémonie.

Marie-Thérèse THOMAS consacrera désormais sa retraite bien méritée à ses passions que sont la couture, le jardinage, la randonnée, la natation mais également la détente. Son futur projet serait d’ailleurs de devenir professeur de yoga. De nombreux cadeaux lui ont été offerts en ce sens.

Nous souhaitons donc à cette jeune retraitée un bon départ dans sa nouvelle vie !

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article