La vie de l'association

Agenda

> jusqu'au 30 juin 2018

Défi

Opération selfie

Parce qu’il est normal de vivre entouré et dans la dignité tout au long de sa ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la Une

Les "Papy Mamy Trafic" à Mulhouse !

La Ville de Mulhouse, soucieuse du bien-être des écoliers et de leurs parents aux abords des écoles, souhaite renforcer et améliorer les dispositifs de sécurité existants.

C'est pourquoi il est prévu de mettre en oeuvre les "Papy et Mamy Trafic", qui seront chargés de faire traverser les enfants.

Cette activité sera confiée à des retraités, sous certaines conditions (âge, aptitude médicale, revenus). Une disponibilité correspondant aux horaires de début et de fin de classe (7h45-8h15, 16h-16h30) est nécessaire. Le service rendu donne lieu à une rémunération qui pourra constituer un complément de retraite.

Les écoles suivantes sont concernés par ce dispositif: Franklin, Jean de Loisy, Furstenberger, Freinet, Nordfeld, Cité, Pranard, La Fontaine, Pierrefontaine, Les écoles Thérèse, Jean Zay, Montavont, Drouot.

Si vous résidez à proximité de l'un de ces établissements et si vous êtes désireux de vous engager dans cette démarche, vous pouvez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 4 octobre 2013 à Mme Claire FELTER, Pôle Prévention, Sécurité et Risques Urbains, 2 rue Pierre et Marie Curie, BP 10020 68948 MULHOUSE Cedex 9 ou par mail à claire.felter@mulhouse-alsace.fr.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au 03.69.77.77.02.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Hélène JUILLET: La Doyenne des résidents APALIB’ !

En ces premiers jours printaniers, APALIB’ compte parmi ses résidents et une femme qui ...

> lire l'article