La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Une diffusion de brédélés dans tout le département !

A l’occasion de l’épiphanie le 6 janvier, les convives des restaurants APALIB’ de l’ensemble du département ont reçu un paquet de brédélés, afin de bien commencer l’année. Focus sur le restaurant Saint Brice à Illfurth.

009a

« Ce geste fût très apprécié des convives, explique Corinne Finck, gérante animatrice de ce restaurant APALIB’, d’autant plus que la plupart d’entre eux sont plutôt gourmands ! ». Plus tôt dans l’après-midi, ces derniers, accompagnés de leurs familles et amis ont dégusté la fameuse galette des rois à l’occasion de l’épiphanie. Le moment qu’a choisi Corinne pour leur remettre à tous un paquet de brédélés provenant de la biscuiterie Albisser de Pfastatt.

Le restaurant se situe au sein de la résidence-services pour seniors Saint-Brice, « mais le restaurant est ouvert à tous », précise Corinne, qui est également gérante animatrice de la résidence. « La plupart des gens pensent que ce n’est réservé qu’aux résidents, mais ils peuvent venir déjeuner quand ils le souhaitent ! ».

Les horaires d’ouverture

Le restaurant est ouvert tous les midis, du lundi au samedi. Les repas proposés au restaurant sont composés d’une entrée, d’un plat garni, d’un fromage, d’un dessert et d’un café. Les menus sont disponibles auprès de la gérante-animatrice, Corinne Finck. Pour réserver son repas, il suffit de téléphoner au plus tard la veille au 03 89 25 47 66. « Nous organisons également des repas thématiques, comme des buffets et des barbecues par exemple », explique-t-elle.

Le service restauration d’APALIB’

APALIB’ gère également dix autres restaurants qui servent plus de 100 000 repas dans tout le Haut-Rhin. La restauration est un des services proposés par l’association en partenariat avec les municipalités des communes concernées, qui soutiennent l’association afin que les restaurants soient accessibles au plus grand nombre. Les convives peuvent y manger des plats équilibrés dans un cadre convivial, facilitant les rencontres et les échanges.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article