La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Une journée festive pour les bénévoles du réseau APA !

Jeudi 19 juin a eu lieu la rencontre départementale des bénévoles organisée par le Réseau APA à Soultzmatt. Un grand moment de convivialité, qui a réuni près de 350 bénévoles issus de tout le département.

Photos 005 compress

« Une des richesses de notre réseau associatif est le nombre impressionnant de bénévoles qui la constitue, et je tiens à faciliter chacun d’entres eux pour leur investissement et leur dévouement au service des autres » souligne Jean-Marie Meyer, Président du Réseau APA. « Nos bénévoles tiennent un rôle central dans le soutien aux activités d’accompagnement des seniors et des personnes âgées, complète Marc Heimermann, Président de la Commission Bénévolat du Réseau APA. Il était essentiel pour nous de les remercier au travers de cette journée, car ils s’investissent à 300% au sein du réseau et cela, durant toute l’année ».

Cela a été d’autant plus important que les besoins auxquels répond le Réseau APA vont en s’accroissant et que, comme l’a souligné Pierre KAMMERER, le Directeur Général,  « les bénévoles, aux côtés des salariés, auront encore à s’engager dans les années à venir pour proposer des services de qualité,  accessibles à tous et donner du corps aux valeurs de solidarité et de respect que nous défendons ».

Un lieu magique pour une rencontre enrichissante

Cette rencontre a eu lieu au Paradis des Sources à Soultzmatt, lieu magique où chacun a pu profiter d’un déjeuner et spectacle « Show Magie » et « Elsass Cancan », suivi de la revue « Essentielle ». Près de 350 bénévoles venant des quatre coins du département du Haut-Rhin, et représentant toutes les entités du Réseau APA (Apamad, Apalib’, Fami Emploi 68, DSHA et l’ASHPA, Association Soins et Hébergement des Personnes Agées) ont pu se rencontrer et échanger sur leurs activités au sein du Réseau. En prime, ils ont vu défilé plus de 15 artistes sur scène, danseurs, chanteurs, animateur et ce, pour leur plus grand plaisir. Christiane Peterschmitt, animatrice bénévole des activités manuelles sur le secteur de Colmar a été ravie de cette journée : « c’était très sympa de pouvoir rencontrer des bénévoles venant d’autres secteurs, car on ne se connaît pas tous ! On a pu échanger sur les différentes choses que nous faisions. C’était enrichissant ! Et bien sûr, le cadre dans lequel nous avons été invités était magnifique ». Une journée originale et festive, qui a remporté un vif succès !

Zoom sur le Réseau APA

Avec près de 2 650 emplois et 830 bénévoles, le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Par ses 10 antennes de proximité, il propose toute une palette de services, qui répond aux besoins évolutifs de 25 000 personnes chaque année, et ceci, dans le respect de ses valeurs humaines fortes : primauté de la personne, solidarité, respect, convivialité, autonomie. Pour plus d’infos, consulter le site www.reseau-apa.fr ou appeler le 03.89.32.78.78.

 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article