La vie de l'association

Agenda

> jusqu'au 30 juin 2018

Défi

Opération selfie

Parce qu’il est normal de vivre entouré et dans la dignité tout au long de sa ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la Une

Mulhouse, Ville Amie des Aînés : bien vieillir, c’est important !

DSC_0488

C’est ce lundi 10 octobre qu’a eu lieu la cérémonie officielle d’engagement de la Ville de Mulhouse dans la démarche « Ville Amie des Aînés » en présence de Pierre Olivier Lefebvre, délégué général du Réseau Francophone Villes Amies des Aînés et des associations du Réseau APA

Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, ainsi que ses adjoints ont ainsi pu souligner leur volonté de rendre la vie plus agréable aux mulhousiens âgés.

En effet, dans un souci d'amélioration du cadre de vie des seniors, la Ville de Mulhouse met en œuvre un plan d'actions bien précis afin de mieux s'adapter aux besoins de ses aînés.

Le point de départ de cette démarche réside dans l'analyse des besoins de cette partie de la population, l'établissement d'un état des lieux, et d'un diagnostic afin de trouver les solutions les plus adéquates pour rendre leur quotidien meilleur.

Le Réseau APA, fort de son expérience sur le terrain dans ce domaine, a été invité à participer à cette démarche solidaire en collaboration avec la « Maison du Temps Libre », l'Accueil de Jour la « Maison Steinel » et le service d’aide et d’accompagnement des aidants « Rivage ». Soucieux de cerner avec précision les problématiques quotidiennes de nos aînés, nous avons mis un point d'honneur à contribuer à cette démarche en recueillant leurs témoignages lors d'échanges et de discussions organisées dans une volonté d'authenticité et de proximité. « C’était l’occasion de donner la parole à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui n’auraient peut-être jamais pu s’exprimer », souligne Régine Louis, coordinatrice à l’Accueil de Jour de Mulhouse. « Les informations précieuses partagées par APAMAD et APALIB’ auront pour vocation d’aider à la mise en place de nouveaux projets afin de renforcer le capital bien-vieillir de nos aînés » conclut Catherine Breysach, Responsable Départementale du Service Animations - Prévention / Lutte contre l’Isolement.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Hélène JUILLET: La Doyenne des résidents APALIB’ !

En ces premiers jours printaniers, APALIB’ compte parmi ses résidents et une femme qui ...

> lire l'article