La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Les nouvelles recrues du réseau APA - La Croisée des Services

Jeudi 26 janvier a eu lieu la réunion des nouveaux embauchés dans les locaux du réseau APA – La Croisée des Services, à Mulhouse. Un moment convivial autour duquel les nouveaux salariés ont été accueillis.

P1260075 modif et compress

« J’ai été contente de trouver une invitation dans ma boîte aux lettres la semaine dernière », explique Michèle, aide à domicile à Colmar. En effet, 11 nouvelles salariées du réseau APA  - La Croisée des Services ont été invitées à une réunion d’accueil des nouveaux embauchés qui se tenait au siège de l’association, à Mulhouse, afin de leur faire connaître cette dernière et de les sensibiliser sur l’importance de la mission qu’ils ont auprès des personnes qu’ils vont aider. Durant cette matinée d’accueil, plusieurs intervenants ont pris la parole. Pierre KAMMERER, directeur général, à tenu à souhaiter lui-même la bienvenue aux nouveaux salariés. Une fois les présentations faites, ce fut au tour de Rita CANO, psychologue de l’association APAMAD, d’intervenir sur son métier et ses interventions auprès des salariés. « C’est bien de savoir que quelqu’un est là pour nous écouter, parce que ce n’est pas toujours facile ! » s’exprime une des nouvelles salariés.

Un échange sur le réseau et le parcours de chacun

C’est ensuite Eve ESCOT, du service recrutement, qui prend la parole en présentant le réseau, ainsi qu’un film illustratif. « Je trouve ça bien d’organiser des réunions d’accueil », dit-elle, « cela permet de se rencontrer, et d’échanger sur le réseau et sur son parcours ». En effet, tous ne travaillent pas sur le même secteur géographique et n’ont pas le même parcours. Marinette par exemple, a été embauchée fin 2011 et travaille à l’APAMAD de Saint-Louis. Coiffeuse auparavant, elle a également été pendant 19 ans adjointe au maire de la ville de Hésingue. « Lorsque j’étais dans le conseil municipal, nous travaillions en collaboration avec l’assistante sociale du secteur et APAMAD, pour venir en aide aux personnes âgées. J’étais donc beaucoup en contact avec le monde social. Après mon départ, j’ai eu envie de m’investir davantage auprès de nos aînés, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers APAMAD. Aujourd’hui, je travaille en tant qu’aide à domicile, et ça fait du bien de voir l’aide que l’on peut apporter ! ».

Le 2ème employeur du Haut-Rhin recrute

Le réseau APA – La Croisée des Services (composé d’APAMAD, APALIB’, Fami Emploi 68, Domicile Services de Haute-Alsace et l’ASHPA) organise régulièrement ces journées d’accueil. En 2010, ce n’était pas moins de 1030 nouveaux embauchés qui ont rejoints le réseau, 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Les nouveaux salariés d’intervention se verront ensuite proposer, au sein de l’APACADEMIE, école de formation interne du réseau, une formation pour connaître les standards de qualité exigés.

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article