La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat avec la DDT (direction départementale du territoire), ont été conviés à la finale organisée le 8 novembre à la Maison du Temps Libre de Mulhouse.

Bravo aux 3 grands gagnants !

  1. Paul Rotty (de Riedisheim, représentant Guebwiller)
  2. Delphine Meyer (de Riedisheim)
  3. Bernard Caspar (de Colmar)

Commune gagnante : Guebwiller !

IMG_0837-small

IMG_0826 small

 

7 villes Haut-Rhinoises (Riedisheim, Kunheim, Guebwiller, Kingersheim, Colmar, Cernay et Sierentz) ont participé au test « Tous ensemble sur la route », organisé par APALIB du 9 au 19 octobre.

Organisé par APALIB' en partenariat avec la DDT (direction départementale du territoire), ce concept itinérant, intitulé « Tous ensemble sur la route », s’inscrit dans le cadre des 70 ans du Réseau APA.

Les participants ont répondu à  70 questions du code de la route, basées sur le code officiel 2017 ! Une occasion unique de se tester gratuitement, de manière anonyme et de jouer en famille.

Un défi à relever
L’enjeu était double, en plus de participer à un challenge individuel, les candidats ont également défendu la ville pour laquelle ils ont concuru.
Les meilleurs ont été ensuite sélectionnés pour participer à la finale le mercredi 8 novembre à la Maison du Temps Libre de Mulhouse. 

Une action pour s’amuser et faire de la prévention
« Ce test de réactualisation du code de la route permet aux participants de se remettre à niveau. Il y a bien sûr un classement pour déterminer les meilleurs résultats mais tout cela de façon anonyme. Ce qui est important pour nous, c’est de pouvoir en même temps faire de la prévention. » Explique Julien GEIGER assistant en projet d’animation sur le secteur Centre et Bassin Potassique.

Chaque année, APALIB anime une cinquantaine de conférences autour du le code de la route dans différentes communes du département. L’idée d’en faire un test géant émane de  Bertrand Latourrette, Bernard Batail et Claude Landwerlin, tous bénévoles chez APAlib. 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article