La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

Votez pour Catherine Breysach, nominée au Prix Solidarité Femina & Europe 1 !

Catherine Breysach, notre responsable animation/prévention santé/lutte contre l'isolement social, a l'honneur d'être nominée pour le Prix Solidarité Version Femina & Europe 1 ! Elle a répondu à nos questions après l'annonce de sa nomination.

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre nomination à ce titre ?Catherine Breysach

J'ai été surprise et me suis d'abord demandé si j’étais la bonne personne, si j’étais légitime pour représenter APALIB’ !

A votre avis, pourquoi le jury de Femina vous a nominée ?

Je pense qu’il a été touché par notre action particulière et singulière en faveur des seniors et personnes âgées. Nous luttons quotidiennement pour que les liens sociaux soient maintenus, à travers nos activités et nos visites à domicile. Il n’y a en effet pas d’autre département en France disposant d’une association locale aussi bien ancrée dans son territoire et qui propose autant d’activités avec un réseau de bénévoles aussi conséquent !

Quels sont les projets futurs qui vous tiennent à cœur ?

Tout d’abord, nous voulons développer les activités physiques adaptées de proximité, telles que la marche nordique, le Qi-Gong, la gymnastique douce, pour permettre aux seniors de rester en bonne forme physique.
Ensuite, le plus gros « chantier » à venir est de se concentrer sur la population de plus de 75 ans fâchée avec l’informatique. Il faut les préparer au monde connecté de demain. Les choses s’accélèrent, certaines démarches administratives se feront exclusivement par Internet dans quelques années. Les personnes qui ne sont pas connectées vivent réellement une dépendance supplémentaire, mais qui peut se résoudre ! C’est pourquoi nous avons lancé « la caravane de l’informatique » : des bénévoles se déplacent de commune en commune dans tout le Haut-Rhin, pour enseigner les rudiments de l’informatique aux seniors, à la fois sur ordinateur ou tablette !

Pourquoi devrait-on voter pour vous ?

En votant pour moi, vous soutiendrez une association qui œuvre quotidiennement au bien-être de milliers de seniors et personnes âgées dans le Haut-Rhin, à travers un réseau de 650 bénévoles motivés !

Pour donner votre voix à Catherine Breysach, cliquez ici ! 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article