La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

A la une

L’Asie sous toutes ses coutures à la Maison du Temps Libre !

Du 1er au 12 juin, la Maison du Temps Libre d’APALIB’ ouvrira ses portes au grand public en proposant des animations originales et conviviales sur le thème de l’Asie.

« Mettre en scène le thème de l’Asie, c’est une véritable invitation au voyage ! » affirme Bertrand, 67 ans et bénévole pour la Maison du Temps Libre. Depuis le mois de janvier, bénévoles et salariés bouillonnent de créativité pour préparer cette quinzaine !

Ces quelques jours seront l’occasion pour les visiteurs d’assister à des démonstrations, d’échanger avec les animateurs et bénévoles, et de participer aux activités proposées.

tai chi

Au programme : yoga, atelier zen, Qi Gong, Tai-Chi, mikado, ateliers découverte de l’encre de chine, ateliers cuisine asiatique, yang sheng… «Avec un tel programme chacun y trouvera son bonheur ! » assure Caroline Lebon, coordinatrice de la Maison du Temps. On pourra même y tester l’effet d’une consommation abusive de saké en toute sécurité grâce à des lunettes permettant de simuler un état d’ébriété. Véridique !

« Ce projet d’animation a ravi tous les participants…Nous concoctons ce programme haut en couleurs depuis des mois et espérons que les visiteurs seront nombreux. La Maison du Temps est un lieu de convivialité très ouvert qui mérite d’être connu. » explique Caroline Lebon.

Un lieu de convivialité pour les 55 ans et +

Située en plein centre-ville de Mulhouse, la Maison du Temps Libre propose de multiples activités à destination des seniors mais aussi des actions intergénérationnelles permettant aux ainés et aux plus jeunes de se rencontrer et d’échanger lors de moments conviviaux. Plus qu’un « simple » centre de loisirs pour seniors, cette structure est aussi un élément central de la vie du quartier ! « Ce qui fait sa richesse et sa force ? Ce sont ses bénévoles ! » assurent en coeur Caroline et Johana, chargée de l’accueil à la Maison du Temps Libre. Car ce sont bien des bénévoles formés et motivés qui assurent près de 90 activités proposées dans ce temple dédié aux seniors.

Un maintien durable en bonne santé

APALIB est depuis de nombreuses années engagé dans la promotion de l’activité physique, sociale, culturelle ou de loisirs dont les bienfaits ne sont plus à démontrer sur le bien vieillir. Objectif : créer et entretenir le lien social dont l’impact est bénéfique sur le moral de tout un chacun.

equipe mtl

La Maison du Temps Libre est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. 16 rue Engel Dollfus à Mulhouse - Tel : 03 89 42 05 24 - E-mail : mtl@apa.asso.fr

Entrée gratuite

 

< Toutes les actualités



A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article