Devenez bénévole

Rejoignez-nous !

A ceux qui conçoivent la retraite comme un temps d’activité et d’enrichissement personnel, APALIB’ offre de nombreuses possibilités pour devenir bénévole. Visites à domicile, animation d'activités de loisirs et de prévention santé, écoute téléphonique pour la ligne Allô Maltraitance des personnes âgées et adultes handicapés sont quelques uns des domaines pour lesquels l’association manque cruellement de volontaires. Pour vous, c’est l’occasion d’exercer votre solidarité !

Trouvez la mission qui vous correspond : Voir nos offres de bénévolat

Animation d’une activité de loisirs ou de prévention santé
De nombreux bénévoles animent, sur tout le département, des clubs proposant aux seniors diverses activités sportives, de bien-être, culturelles, artistiques, liées aux nouvelles technologies... en fonction de leurs expériences, de leur savoir-faire et de leurs intérêts.
> En savoir plus

Visites à domicile
Des bénévoles se rendent au domicile des personnes âgées qui se sentent seules pour discuter et partager des moments de détente et de convivialité (discussions, promenades, jeux de société...).
> En savoir plus

Ecoute téléphonique pour ALMA (Allô Maltraitance) Alsace
Après avoir été formés par la psychologue de l’association, les bénévoles assurent l’écoute téléphonique des personnes âgées et adultes handicapés maltraités ou de leurs proches.
> En savoir plus

Missions administratives
Les bénévoles apportent une aide ponctuelle aux salariés des services fonctionnels dans la réalisation de travaux administratifs divers.

Pour devenir vous aussi bénévole ou pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre chargé de mission bénévolat :

- par téléphone au 03 89 32 78 78
- via notre formulaire de contact ci-dessous :

 

(*) Champs obligatoires


>> Découvrez les autres possibilités de bénévolat au sein d’APAMAD


A la une

DOSSIER

15 juin - Journée Mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées : Brisons ...

> lire l'article