La vie de l'association

Agenda

> jusqu'au 30 juin 2018

Défi

Opération selfie

Parce qu’il est normal de vivre entouré et dans la dignité tout au long de sa ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

Jeanne, Louis et Vous

N°64

 JLV64-couvertureEdito : Partager ses compétences

J’aime à penser que ce proverbe « Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin » illustre l’un des moteurs essentiels de notre Réseau : le partage de compétences. Un concept qui englobe à la fois les notions de solidarité et de progrès qui me sont chères. Partager son savoir, son expérience, fait grandir celui qui reçoit, mais aussi celui qui donne. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de penser que cette équation « donner = recevoir » entretient également l’engagement fidèle de nos 830 bénévoles et 2650 salariés.
Et de l’intelligence de l’échange abouti toujours des améliorations significatives pour chacun des acteurs.
Vous trouverez ainsi au fil des pages de ce nouveau numéro de nombreux projets qui s'appuient sur l'échange et la collaboration : la sensibilisation de nos salariés aux maladies chroniques en lien avec la CPAM, l'ouverture d'un accueil de jour pour les habitants du Val d'Argent où un tel dispositif n'existait pas encore... Et la récompense de ce type de démarches est de constater qu'elles participent concrètement à l'amélioratio de la qualité de vie de la population.
En agissant de la sorte, et en ouvrant le Réseau APA à de nouveaux partenaires, nous souhaitons participer activement au renforcement du professionnalisme du secteur médico-social haut-rhinois, au service du plus grand nombre.  

Jean-Marie MEYER,  Président du Réseau APA

JLV 64.pdf

0 commentaire(s)

< Retour

A la une

DOSSIER

Hélène JUILLET: La Doyenne des résidents APALIB’ !

En ces premiers jours printaniers, APALIB’ compte parmi ses résidents et une femme qui ...

> lire l'article