La vie de l'association

Agenda

> jusqu'au 30 juin 2018

Défi

Opération selfie

Parce qu’il est normal de vivre entouré et dans la dignité tout au long de sa ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

Jeanne, Louis et Vous

N°60

Des recommandations pour « bien vieillir » ? Oui, mais... avec PLAISIR et dans la JOIE !

couverture JLV60« Bien vieillir » est une question fondamentalement dans l’air du temps. Pour « bien vieillir » dans une société qui fait l’apologie des valeurs de la jeunesse, il s’agit paradoxalement de répondre à la question : « Comment vieillir en restant le plus jeune possible ? » 

Alors, entre les exercices d’entraînement et de préservation de la mémoire, les conseils pour une bonne alimentation, l’exercice physique indispensable au maintien du corps en activité, et les relations sociales, il ne faut pas oublier que tout ce que nous ferons dans ces quatre domaines sera bien plus efficace si nous le faisons avec un réel plaisir. Car le plaisir est un moteur important dans la vie : ce qui est fait dans la joie nous est bien plus bénéfique que ce qui est subi ou contraignant. Avec le plaisir, le « bien vieillir » devient finalement naturel !

Et puis, rappelons que dans l’être humain, il y a des choses qui ne prennent pas de ride, comme la capacité de ressentir ou d’exprimer des émotions. Les sentiments non plus ne vieillissent pas : on peut être aussi amoureux à 80 ans qu’à 20 ans !

Alors vive les exercices réalisés dans la joie, les bons repas partagés, le sport plaisir, chacun à sa mesure, et les relations belles et épanouissantes en amitié et en amour : voilà des clés pour bien vieillir.

Croquons la vie à pleines dents, quelque soit notre âge,…. même si le dentier peut aider à 80 ans !

Rita Cano, psychologue à La Croisée des Services

Jeanne Louis et Vous 60.pdf

0 commentaire(s)

< Retour

A la une

DOSSIER

Hélène JUILLET: La Doyenne des résidents APALIB’ !

En ces premiers jours printaniers, APALIB’ compte parmi ses résidents et une femme qui ...

> lire l'article