La vie de l'association

Agenda

> à partir du 18 novembre

Portes ouvertes des résidences autonomie !

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes des résidences autonomie APALIB' du samedi 18 novembre ...

> en savoir plus


> Voir tout l'agenda

Jeanne, Louis et vous

N°70

JLV 70 WEB-UNE Lire le magazine

Le Réseau APA a récemment eu l’honneur d’accueillir Pascale BOISTARD Secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie. A cette occasion, il a bien sûr été question de la récente loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement, fondée sur ce principe : c’est la société qui doit s’adapter à ses seniors et non le contraire !

Les échanges ont également porté sur l’évolution des métiers de l’aide à la personne et de ses moyens, incluant les nouvelles technologies : l’informatique, la domotique, les objets connectés et la robotique… bref ce que l’on regroupe sous l’appellation 3.0, à prononcer « Trois point zéro ». Il s’agit en fait de toutes les évolutions technologiques qui permettent d’améliorer la prévention, la sécurité, et de développer l’assistance et l’aide à la personne. Mais un élément reste essentiel : l’intervention humaine, qui doit rester prépondérante dans l’utilisation de ces technologies. Car rien ne saurait remplacer la proximité, l’échange, la chaleur humaine, la sollicitude, autrement dit, les fondamentaux du prendre soin dans le Réseau APA.

C’est dans cet esprit que nous proposons progressivement des outils techniques complémentaires à l’intervention de nos salariés et bénévoles, au service de ceux qui ont confiance en notre engagement et notre professionnalisme.

Et c’est sur ces convictions que je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro.

Denis THOMAS, Président d’APAMAD, d’APALIB et de l’ASHPA.

0 commentaire(s)

< Retour

A la une

DOSSIER

Bravo aux gagnants du grand test du code de la route !

31 finalistes du grand concours du Test du Code de la Route organisé par APALIB' en partenariat ...

> lire l'article